[OSM-talk-fr] Re : Archivage de photos géoréférencées.

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 5 Juin 11:52:36 UTC 2009

2009/6/5 Eric Sibert <courrier at eric.sibert.fr>:
> Et alors ce multimédia là a autant sa place
> dans OSM que les traces GPS. Maintenant, je comprends qu'il y ai des
> objections techniques (manque d'espace de stockage) à inclure du
> multimédia dans les serveurs OSM.

Ca n'est pas tellement un obstacle technique mais un principe. OSM,
c'est la base de données géographique. Le seul service additionel
qu'il offre, c'est vrai, est la centralisation des traces GPS parce
que:
1. au démarrage du projet, c'était la seule source disponible
2. pour avoir un bon positionnement, il faut plusieurs traces et faire
une moyenne.

Je ne vois pas comment et pourquoi OSM devrait construire une immense
base de données de fichiers multimédias divers utilisés pour
construire l'information qui se trouve au final dans la base : photos,
bandes son des dictaphones (!), shapefiles de données publiques,
photos aériennes, vidéos, etc.
D'une part parce que cette information devient rapidement obsolète,
d'autre part il est souvent impossible de vérifier leur validité ...
sans aller sur place ou connaitre le terrain.
A moins que l'idée soit de mettre en place un streetview suivant le
principe du wiki. Pourquoi pas. Mais c'est un autre projet.
Pieren