[OSM-talk-fr] Nouvelles références routières

Esperanza esperanza at no-log.org
Lun 8 Juin 15:33:40 UTC 2009

> Tu pourrais nous en dire plus ? Que veux-tu dire par "modifié un
> important volume" ? Les refs ? la classification en highway ?
> Déclasser une nationale ne veut pas dire qu'elle passe automatiquement
> de primary en secondary, au contraire. Je ne vois pas bien ce que tu
> as pu modifier sur des données qui n'existaient pas dans OSM en 2005.

J'ai seulement modifié le tag (ref=N1 modifié en old_ref=N1). C'est tout,
je n'ai évidemment pas déclassé la route selon une modification seulement
administrative de son statut. Par contre, plusieurs références étaient
notés, alors qu'elles étaient obsolètes depuis fin 2005, donc soit
celles-ci proviennent de gmaps, soit des cartes ign, cela illustrant bien
leur obsolescence.

Concernant les nouvelles refs, celles-ci ne sont pas toujours indiquées
sur les panneaux, car certains tronçons ont été renumérotés par les
départements tardivement (refus de la réforme), et il est donc difficile
de les obtenir.