[OSM-talk-fr] Nouvelles références routières

Lapinos03 lapinos03 at free.fr
Ven 19 Juin 15:14:51 UTC 2009

Pieren a écrit :

> Attention, tu ne peux pas copier les refs sur les cartes protégées par
> le droit d'auteur, pas d'avantage que les noms de rues. Et en plus,
> elles sont parfois fausses ou obsolètes (y compris sur le cadastre).
> Je ne connais pas de source libre de droit pour les refs même si je
> pense que les DDE devraient pouvoir fournir ce genre de détails (mais
> je ne sais pas à qui on doit s'adresser).
>
> Pieren

Je rajoute juste que, pour piéger et confondre les copieurs, les maisons
de cartographie comme TéléAtlas, Navteq placent ça et là des coquilles,
càd des erreurs bien volontaires, à savoir des rues inventées comme des
noms farfelus. GoogleMaps ne saurait consistuer une référence (si
c'était libre de droit) car nombre de rues à sens unique sont dans le
mauvais sens (en tout cas sur Paris).

/Lapi.