[OSM-talk-fr] Fwd: TR: Utilisation des fiches de géodésie et de nivellement

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mar 9 Juin 12:04:33 UTC 2009

Frédéric Rodrigo a écrit :

> Je peux me lancer dans la récupération des infos depuis les pdf. J'ai jeté un
> coup d'œil ça me semble assez simple. Par contre quid de l'import dans OSM :
> quel tag ?
>

> Denis proposait :
> - natural:peak
> - natural:spring
> - natural:volcano
> - man_made:lighthouse
> * man_made:survey_point
> - man_made:tower
> etc.
>
> Càd associé à l'élément qui porte le repaire.

> [...]
Il me semble qu'il faut créer les points amenity=geodesic mark. La
fusion se fera à la main, si elle est possible.
À moins d'arriver à parser les pdf pour trouver à coup sur quel est le
support, mais il y a une foultitude de cas : clocher, cheminée, 'repère
au milieu des roseaux'...
Ou de rechercher sur osm dans l'environnement du point ce qui est
susceptible d'être le support : sommet à 50 m à repositionner...
Mais ça me semble hasardeux.

Sur la fiche que j'ai à l'écran (f2103802, feuille 3223), il y a deux
repères à 25 m l'un de l'autre. Bonjour le parsing...

Je lis aussi qu'il y a des indications de précision (lettre
C=centimétrique, D=décimétrique, M=métrique). Est-ce une info qui
peut-être reprise ? Sous quelle forme ?
Il y a aussi des notes :
a/ Borne IGN
b/ Maison, cheminée, angle S-O
À reprendre dans un tag IGN:description=...

Bonjour le parsing, disais-je...

Vincent