[OSM-talk-fr] Re : Re : record liste talk-fr ! Comment alléger ?

Vincent MEURISSE osm-talk-fr at meurisse.org
Mer 10 Juin 18:18:07 UTC 2009

On Wednesday 10 June 2009 18:10:08 THEVENON Julien wrote:
> pareil ( j aimerai quand meme que yahoo mail permette de le faire
> automatiquement mais j arrive pas a le parametrer pour ca )
Pour le coup moi j'aimerai serai bien que Yahoo sache faire des citations dans
un message. Parce que dans la version texte de ton message, tout est au même
niveau, c'est absolument illisible.

> 2) suppression de tout ce qui est inutile à la compréhension de la
> réponse (Les signatures et messages ajoutés par les gestionnaires de
> listes, les parties de messages auxquelles on ne répond pas)
C'est clair. Je crois même que c'est le point le plus énervant sur un ML : les
gens qui citent un message de 200 lignes et qui répondent en dessous parce
qu'on leur a dit que c'est mieux. Moi j'ai une règle simple : si y'a que de la
citation dans le premier écran je ne lis pas le message. (Je viens de compter
41 lignes soit la longueur de ce mail signature comprise)

> 3) sauf erreur de ma part nous sommes sur une liste francophone donc les
> accents sont de rigueur
> a moins que l'on m'offre un clavier AZERTY, je
> ne pourrais pas ecrire les accents: je vis a Londres.
> je n'ai pas le
> courage de passer a longueur de journee entre les deux modes d'ecriture.
> +1 , j ai exactement ce souci la mais en france
Vous n'avez qu'à pas utiliser l'OS du mal :) Tous les bon OS disposent de
<http://en.wikipedia.org/wiki/Compose_key> (Et je sais de quoi je parle je
tape sur un QWERTY)
Pour les gens accroché à Windows, il reste la solution du Alt+chiffres que tout
bon expatrié connait (je connais même des gens qui par habitude utilisent
cette méthode sur un clavier AZERTY). Y'a aussi la méthode correcteur
d'orthographe. Ça marche plutôt bien sauf pour le 'à'.
Sinon changer de disposition clavier, ça doit prendre dans les 200ms. (Ctrl +
k si ma mémoire est bonne). Avec le temps de déplacement de mains ça fait
moins de 1s.

> 4) signature réduite à 4-5 lignes (Oui je sais je suis moi aussi fautif)
En même temps on s'en fout (Ou du moins je m'en fous). Suffit de ne pas la lire.
C'est juste con parce que ça prend de la place.
Bon en même temps c'est comme toute les bonnes choses faut pas en abuser.
Genre au taf la signature par défaut fait 26 lignes plus un image !

--
Vincent MEURISSE