[OSM-talk-fr] Pistes cyclables - routes fermées aux véhicules à moteur

Esperanza esperanza at no-log.org
Ven 12 Juin 10:15:32 UTC 2009

> Il faudrait nous dire sur quels objets se situe la polémique.
J'ai taggé différemment de Lapinos03 certaines pistes cyclables, notamment
rue Jean Pierre Timbaud (taggé précédemment
highway=service,access=no,bicycle=yes). Je pense que service n'est pas
approprié ici, il s'agit d'une portion de la rue physiquement semblable
aux autres. J'ai recu un message privé hier de la part de Lapinos03,
auquel j'ai répondu immédiatement. Je lui ai indiqué que j'avais choisi
ces tags (path/track/cycleway/psv) suite à une discussion sur la ML. C'est
pour cela que je suis fort étonné de sa réaction.

> Apparement Esperanza, quelqu'un te reproche de ne pas répondre aux
messages privés.
Je réponds à tous mes MP, excepté un oubli concernant Yann d'une semaine
(le MP ne m'était d'ailleurs pas entièrement destiné puisqu'il y a eu
méprise sur l'historique des contributions sur Saint Gratien/Enghien).

> mettre la discussion sur la place publique qu'en cas de désaccord.
> Mais là, on ne voit pas sur quoi.
+1

Concernant path/track, je suis d'accord avec les messages précédents. J'ai
remplacé quasiment tous les footway au bois de Vincennes/Boulogne (sauf
ceux internes au jardin d'acclimatation, au parc floral, au zoo), par des
bridleway (circuits equestres), cycleway, path (sentier étroit goudronné
ou non), track (routes larges goudronnées tracktype=grade1, non
goudronnées=tracktype=grade2).