[OSM-talk-fr] Pistes cyclables - routes fermées aux véhicules à moteur

Lapinos03 lapinos03 at free.fr
Ven 12 Juin 11:41:19 UTC 2009

Esperanza a écrit :

> +1: j'ai aussi réagi envers Esperanza36, et je suis un peu énervé de
> devoir repasser après lui.
>
> /Lapi.
>
> J'avoue ne pas comprendre cette réaction, j'ai discuté au préalable sur la
> ML les tags concernant les pistes cyclables, les routes goudronnées non
> ouvertes aux moteurs, les chemins de halage, les voies de bus en
> contresens sur la liste. Pourquoi Lapinos03 pourrait inventer des tags
> perso (busway), et en même temps me faire des procès pour non conformité à
> sa vision de la représentation carthographique ?

Parce que le tag BUSWAY n'existant pas à l'époque, en l'ajoutant dans la
liste des tags pour le "way" en question, il ne nuisait en rien au
travail déjà effectué par mes prédécesseurs !
> L'utilisation des tags évolue, et s'améliore toujours plus sur ce projet.
> Il sont de plus en plus précis pour décrire des réalités complexes (Quid
> en passant du Boulevard saint Michel en sens unique, avec 2 voies bus dont
> une en contresens fermées aux cyclistes ?).
> Je déplore ce ton utilisé en public sur la liste, et suggère à Lapinos03
> de discuter avant de reverter mes contributions sur OSM.

Je vous renvoie la leçon ! Avant de chambouler le travail des autres, il
serait bon que vous entriez en contact d'abord, ce que vous n'avez pas
fait. Echanger sur la ML ne saurait constituer un passe-droit. Pas tout
le monde n'est inscrit dessus, ni ne digère les nombreux posts
quotidiennement.
> J'en profite pour questionner les tags utilisé par Lapinos : ainsi busway
> est-il approprié, en sachant que les couloirs bus sont ouverts à Paris aux
> taxis et véhicules de service public ? psv (lane, track, opposite lane)
> n'est-il pas mieux approprié ?

On y est : qu'est-ce que veut dire en fait P.S.V ? C'est une
dénomination anglophone. Qu'est-ce qui rentre dans cette catégorie?