[OSM-talk-fr] [tag] arrêts de métro : railway=station ou railway=subway_entrance ou nouveau tag railway=subway_stop ?

kimaidou kimaidou at gmail.com
Ven 12 Juin 11:01:37 UTC 2009

Bonjour

Je suis en train de créer un outil pour représenter (et donc vérifier que
les tags sont bien renseignés) les transports publics. Je souhaite
représenter les tram, métro et bus pour l'instant (pas les lignes de train).

J'ai vu que sur Paris, on utilise le tag railway=station pour les stations
de métro. Si cela semble naturel, cela ne permet pas de différencier les
stations de métro des arrêts de RER ou de trains (tout confondus).
J'ai vu qu'on pouvait utiliser le tag railway=subway_entrance (
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:railway%3Dsubway_entrance ) pour
indiquer les bouches de métro.

Mes réflexions là-dessus:
* il faut conserver un tag spécifique pour les stations (une seule par
"station de métro) car cela a du sens pour les outils qui voudraient
utiliser le réseau pour faire des outils de déplacement.
* le tag subway_entrance va permettre de localiser les 1 à n bouches de
métro : intéressant pour le piéton, mais pas utilisable pour des outils de
navigation/transport
* mais aucun tag n'existe spécifiquement pour les métro

Ma conclusion : Que pensez-vous de créer un tag  *railway=subway_stop* sur
le modèle du tag railway=tram_stop et highway=bus_stop ?

J'attends vos avis ;)