[OSM-talk-fr] [tag] arrêts de métro : railway=station ou railway=subway_entrance ou nouveau tag railway=subway_stop ?

kimaidou kimaidou at gmail.com
Ven 12 Juin 12:28:09 UTC 2009

> Bien sur qu'il est possible de distinger les stations de métro des
> arrêts RER ou de trains...
> Un node ayant un tag railway=station et qui appartient a un way ayant
> un tag railway=subway, est définitivement une station de métro.
>
> C'est une des solution que j'ai envisagée, mais l'appartenance n'est pas si
évident à conserver une fois passée à la moulinette d'osm2pgsql.

> Totalement inutil. Le type de station est déterminé par le type de
> railway de la voie qui supporte cette station.

Remarque un peu abrupte...
Qu'est ce qui a validé l'utilisation de railway=tram_stop ? Pourquoi ne pas
utiliser railway=station pour les stations de tramway ?

Merci de ne pas oublier qu'on se parle entre humains, et de mettre les
formes et les nuances, même si c'est moins 'efficace' à taper...