[OSM-talk-fr] [tag] arrêts de métro : railway=station ou railway=subway_entrance ou nouveau tag railway=subway_stop ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 12 Juin 12:58:48 UTC 2009

2009/6/12 kimaidou <kimaidou at gmail.com>:
> Remarque un peu abrupte...
> Qu'est ce qui a validé l'utilisation de railway=tram_stop ? Pourquoi ne pas
> utiliser railway=station pour les stations de tramway ?

Sur Strasbourg et Mulhouse, nous avons railway=halt pour les stations
de tram. Mais c'est vrai qu'en regardant un peu ailleurs, je vois
Bâles ou Nantes qui utilisent railway=tram_stop ...
Mais comme c'est souligné dans le wiki ([1]), la différence entre halt
et tram_stop n'est évidente pour personne. Probablement un doublon
comme ça arrive malheureusement parfois.
Pour "station", je le réserverais aux arrêts importants (de la même
façon que pour le chemin de fer, halt est un arrêt sans gare et
station lorsque c'est avec gare).

Pieren

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:railway%3Dtram_stop