[OSM-talk-fr] Amis cyclistes

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Lun 15 Juin 19:04:28 UTC 2009

Personnellement, je préfèrerais :

> [name]=Vélib' au même titre que les chaînes de magasins portant la même
> enseigne, càd une marque. Vélib est une marque;

  name = nom de la station.
   Par exemple, pour :
http://www.velo.toulouse.fr/les_stations/toutes_les_stations/200
   name = Place de l'Ormeau
  On n'a pas "name=SNCF" pour toutes les gares de France !

> [address]=<l'adresse de la station>
     OK.

> [operator]=<...> Cyclocity pour le coup. L'opérateur est une personne
> physique ou morale chargée du fonctionnement et de la maintenance du
> dispositif. Je ne trouve pas que mettre le nom de la marque à la place
> soit approprié.
    Mouais... Mais qui connais Cyclocity ? Et A Toulouse, on a le
système "Cyclocity", mais la société à qui il faut faire les chèques,
c'est "JC Decaux MU".
   Est-ce vraiment si grave de mettre un com commercial ?
   Ou alors, les deux : operator=Nom_commercial/[nom_de_la-société]
"Vélib'/Cyclocity" à Paris, "VélôToulouse/JC Decaux MU" à Toulouse.

> [ref ou id]=<numero/identifiant de la station>
  Je suis pour : ref  = numéro de la station. "ref=200" dans l'exemple
ci-dessus.

Art.