[OSM-talk-fr] [Tag] Question sur les villes : tagger deux fois ou pas ?

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 16 Juin 09:05:05 UTC 2009

On Tuesday 16 June 2009 10:47, tiot wrote:
> Le 16 juin 2009 05:44, Marc SIBERT<marc at sibert.fr> a écrit :> Bonjour,
>
> Parce que le nœud représente la ville et la relatior/way représente la
> commune. Ce sont deux choses bien distinctes :
+1
Ha ! Je pensais vraiment être toujours le seul à défendre ce point de vue.

Je donne un exemple de plus :
http://www.openstreetmap.org/?lat=45.8113&lon=6.06895&zoom=15&layers=B000FTF

Tout le monde aura compris quel est le nom du village et que celui de la
commune est différent. "Mapnik ne bégaye plus, car en fait mapnik n'a jamais
bégayé"

Et l'insee/dde ont beau tenter de renommer le nom des villages, les habitants
continuent à savoir où ils habitent. (c'est très parlant également pour la
fusion de deux communes, la commune final porte le nom X-Y tandis que les
villages X et Y existent toujours)

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org