[OSM-talk-fr] [Tag] Question sur les villes : tagger deux fois ou pas ?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 16 Juin 09:30:54 UTC 2009

2009/6/16 sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org>

> Je donne un exemple de plus :
>
> http://www.openstreetmap.org/?lat=45.8113&lon=6.06895&zoom=15&layers=B000FTF
>
> Tout le monde aura compris quel est le nom du village et que celui de la
> commune est différent. "Mapnik ne bégaye plus, car en fait mapnik n'a
> jamais
> bégayé"
>
> Et l'insee/dde ont beau tenter de renommer le nom des villages, les
> habitants
> continuent à savoir où ils habitent. (c'est très parlant également pour la
> fusion de deux communes, la commune final porte le nom X-Y tandis que les
> [...]

Ok, j'avais bien compris la difference. La question se pose tout de meme si
Mapnik doit afficher ou pas la commune dans ce cas. Car dans la majorite des
cas, ca fait doublon.
Je ne pensais pas que Mapnik begayait, c'etait juste pour savoir comment
resoudre le probleme de la proximite. Il semblerait que les positions des
villes derivent elles meme d'un centroid. Or, Mapnik utilise aussi un
centroid sur le polygon faisant que les deux labels sont tres proches dans
l'espace de la carte.

Emilie Laffray