[OSM-talk-fr] Licence ODbL : on en est où ?

Valerie-Emma Leroux aragornml at follepensee.net
Mer 17 Juin 19:56:42 UTC 2009

Bonjour,

Le 15/06/2009 16:15, Emilie Laffray a écrit :

> [...]
> la nouvelle license. Ils cherchent avant tout a trouver un equilibre
> entre le cote protection de OSM en tant que base de donnee, et
> l'utilisation commerciale. Grosso modo, ils veulent etre surs que l'on
> ne "vole" pas la base de donnee, sans pour autant exclure toute
> utilisation commercial.
> Une des discussions actuelles est sur la definition precise des derived
> works et des produced works. Ca avance avec des avocats de la fondation
> et d'autres societes mais ca prend du temps, ce qui n'a rien de surprenant.

Merci à tous pour vos réponses, et particulièrement Vincent pour les
liens. J'ai considéré que pour l'instant on pouvait oublier le sujet
pour un diaporama puisque visiblement il n'y a plus de deadline fixée,
mais je vais continuer à essayer de comprendre le sujet...

Est-ce qu'ils comptent toujours supprimer les contributions de ceux qui
n'accepteraient pas la nouvelle licence ?

tracés ? :P

> Euh, c'est quoi une vie? :) Plus serieusement, dans mon cas, j'ai la
> chance de pouvoir passer une partie de mon temps de travail a suivre OSM
> donc ca simplifie pour avoir une vie exterieure (enfin je dis ca).

Tu dois en faire des jaloux sur cette liste :P

VE