[OSM-talk-fr] Licence ODbL : on en est où ?

Mathieu mathieu_g1 at yahoo.fr
Mer 17 Juin 20:56:52 UTC 2009

Valerie-Emma Leroux (via Nabble) a écrit :

> Merci à tous pour vos réponses, et particulièrement Vincent pour les
> liens. J'ai considéré que pour l'instant on pouvait oublier le sujet
> pour un diaporama puisque visiblement il n'y a plus de deadline fixée,
> mais je vais continuer à essayer de comprendre le sujet...
>
> Est-ce qu'ils comptent toujours supprimer les contributions de ceux qui
> n'accepteraient pas la nouvelle licence ?

A prioris oui car il n'est légalement pas possible de passer ces données
sur la nouvelle licence en l'état actuel sans l'accord des auteurs
(d'après ce que j'en ai compris)
C'est exactement le même principe que pour le noyau Linux GPL2 vs la
freesoftware qui souhaitait le passer en GPL3 (impossible sans l'accord
de Linus Torvald).
Mais les législateurs de OSM étudient encore la question, c'est que
c'est pas évident tout ça ...
(décryptage de la licence ODbL :
http://gpsrevolution.blogspot.com/2009/03/osm-la-licence-odbl-decryptage.html)

D'ailleurs cette licence n'est qu'une proposition de licence, rien de
définitif.
Pour ma part je trouve la licence creative commons bien plus simple.