[OSM-talk-fr] OSM France

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Ven 19 Juin 14:47:20 UTC 2009

Bonjour,

----- "Pieren" <pieren3 at gmail.com> a écrit :
> Donc j'aimerais que ceux qui s'engagent sur cette voie le fasse avec
> le plus grand sérieux. Faire tourner une assoc demande un grand
> investissement en temps et une grande disponibilité. Et je gage déjà
> que peu de gens suivant cette liste ont les deux.

Ayant derrière moi de longues années d'intense activité associative (dont 11 ans au sein de l'April, dont je suis le secrétaire depuis 2003), je ne peux qu'abonder dans le sens de Pieren.

Faire vivre une association demande du temps et de l'énergie. D'un côté, il est gratifiant de faire connaître et de représenter un projet si « noble » qu'OSM. De l'autre, c'est autant de temps et d'énergie pris sur les activités plus concrètes et techniques de cartographie. En caricaturant à peine, on fait un choix : promouvoir les logiciels libres ou en développer, promouvoir un projet de cartographie libre ou produire des cartes libres.

Pour autant, se fondre dans une autre association, c'est prendre le risque de faire perdre en visibilité au projet qui n'apparaît plus alors que comme l'une des activités de la structure d'accueil. Maintenant, il faut voir qui sont les personnes impliquées de chaque côté. Si cela se trouve, ce sont les mêmes. (c:

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/