[OSM-talk-fr] [slippy map] Fwd: RE: Utilisation des fiches de géodésie et de nivellement

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Ven 19 Juin 18:32:16 UTC 2009

> WGS84 lon=-5.15101311808 lat=48.445607266
>
> C'est pas terrible ;-)

Je suis surpris que ça soit si loin que ça de la valeur attendue.

> Celui que j'utilise et que j'ai porté de C#
> en python est dispo :
> http://osmose.openstreetmap.fr/poi/geoconv.py

Quand je regarde rapidement, je vois que les algorithmes employés sont
ceux de l'IGN, dans la version approximative. Je pense qu'il y a déjà un
bug mais je ne sais pas où.

Pour la transformation précise, il faut utiliser les infos suivantes
pour remplacer l'ALG0013:
http://professionnels.ign.fr/DISPLAY/000/526/702/5267029/NTG_88.pdf

Sinon, la doc de la projection Lambert avec des exemples numérique de test:
http://professionnels.ign.fr/DISPLAY/000/526/701/5267019/NTG_71.pdf
Changement de système géodésique:
http://professionnels.ign.fr/DISPLAY/000/526/702/5267024/NTG_80.pdf

Il faut aussi noter que sur les fiches interactives, il y a aussi les
coordonnées en Lambert 93. La conversion Lambert93->WGS84 est plus
facile à faire car il n'y a pas l'épineuse étape NTF->WGS84.

Éric