[OSM-talk-fr] [Liste] Nabble

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Lun 22 Juin 09:03:35 UTC 2009

Le Mon, Jun 22, 2009 at 01:54:53AM -0700, GerhardP [g.di at wanadoo.fr] a écrit:

> Je ne ne trouve pas commode, d'écrire la réponse à un sujet *après* la
> citation comme le préconise Vincent :
> Cela oblige à dérouler le mail entier jusqu'en bas, avant de voir ce qu'il a
> à dire, le pote :-(

Ben, en occident au moins, on lit du haut vers le bas.
Le fait de répondre *après*, ça permet de situer la réponse par rapport
au propos auquel on répond.

[...]

> Il n'y a aucun sens, d'y voir répété des choses comme "Le xyz, Untel wrote
> :". Ça, on le sait déjà, c'est dans l'intitulé.
> On veut voir le début du nouveau avis, et, si ça intéresse on y va voir de
> plus près.

Moui.
Mais y'a un truc aussi, c'est qu'il faut couper les parties "inutiles"
du message auquel on répond.
Ca évite que le message s'allonge à l'inifini en reprenant 14 fois des
propos déjà passés.

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France