[OSM-talk-fr] [Liste] Nabble

Vincent MEURISSE osm-talk-fr at meurisse.org
Lun 22 Juin 09:57:41 UTC 2009

> Cela oblige à dérouler le mail entier jusqu'en bas, avant de voir ce qu'il
> a à dire, le pote :-(
En même temps citer le mail en entier ne sert à rien. Ça prend juste de la
place et rend effectivement les mail difficiles à lire. Il m'est arrivé de rater
des morceaux de mail comme ça. Genre le gars écrit 3 lignes, en cite 50 et
remet 3 lignes à la fin. Moi quand je vois 3 lignes suivies de 40 de citation
je ne cherche pas si vers la fin il n'y aurait pas éventuellement autre chose à
lire.
> Je toujours mets avant la citation
Citer après permet de voir le contexte de la réponse. Cette mailling list
atteint les 50 messages par jours. J'ai un peu du mal à me souvenir du
contexte de tous et pas trop envie de relire tout le thread à chaque fois.
Bien sur on peu expliquer le contexte mais les mails deviennent long et
chiants à lire.

Exemple:
toto envoie "quel age as tu ?"
titi envoie "aimes tu les frite ?"
Réponse A:
>quel age as tu ?
170 ans
>aimes tu les frite ?
oui

Réponse B:
@Toto: Tu me demandais mon age, il se trouve que j'ai 170 ans
@titi: Oui j'aime les frite
> [...]
>blablablablablablablablablablablablablablabla
>blablablablablablablablablablablablablablabla
>blablablablablablablablablablablablablablabla

Réponse C celle la c'est la meilleure :):
170 ans, oui
(je remet pas tout c'est saoulant quand même)

Envoyez votre réponse au 69666 pour gagner le titre de roi de la ML

Imaginez la même chose si le contexte est rempli de requêtes SQL et qu'il y'a
10 personnes qui se répondent.

--
Vincent MEURISSE