[OSM-talk-fr] Licence ODbL : on en est où ?

Gilles LAMIRAL gilles.lamiral at laposte.net
Ven 26 Juin 23:48:05 UTC 2009

Bonjour,

> actuellement, ils sont toujours en train de discuter les conditions de
> la nouvelle licence. Ils cherchent avant tout a trouver un équilibre
> entre le cote protection de OSM en tant que base de données, et
> l'utilisation commerciale. Grosso modo, ils veulent être surs que l'on
> ne "vole" pas la base de données, sans pour autant exclure toute
> utilisation commerciale.

Pour moi c'est un mystère complet, craindre d'être volé d'une production
libre est une contradiction fondamentale. Se protéger d'être volé
mène droit à une licence captive, fermée et prise de tête.
Autant s'avouer produire un travail non-libre, il n'y a pas
de mal à produire un travail non-libre. Ne pas se voiler la face
ni celle des autres contributeurs.
Je sens le fork arriver à plein nez.
Je serai du coté des contributeurs ravis d'être volés.

--
Au revoir,                               02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06