[OSM-talk-fr] L'IGN se tourne-t-il vers les données libres?

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 30 Juin 09:23:45 UTC 2009

2009/6/30 Charlie Echo <openstreetmap at coutiere.com>:
> C'est effectivement une très bonne nouvelle !
> Ca signifie aussi que le Scan1000 pourra servir de référence dans la définition des primary / secondary / tertiary !
> Pour l'instant, on n'a pas grand chose d'uniforme sur le territoire...

Euh... je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle pour nous.
D'après la license: "Tous les usages de ces fichiers sont autorisés, à
l'exclusion de toute exploitation commerciale.", on ne peut pas plus
qu'auparavant utiliser ces données dans OSM.
Concernant la classification des highway, on doit pouvoir faire des
efforts d'unification sur tout le territoire mais on est pas obligé
d'adopter la classification de l'IGN, qui est différente de Michelin,
elle-même différente de NavTeq, etc...
Pieren