[OSM-talk-fr] L'IGN se tourne-t-il vers les données libres?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 30 Juin 09:30:25 UTC 2009

> Euh... je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle pour nous.
> D'après la license: "Tous les usages de ces fichiers sont autorisés, à
> l'exclusion de toute exploitation commerciale.", on ne peut pas plus
> qu'auparavant utiliser ces données dans OSM.

Je suis d'accord. Du fait de l'utilisation permissive de OSM, on ne peut pas
utiliser ces nouvelles données. Pour pouvoir utiliser ces données, il
faudrait que la licence de OSM soit nc (non commercial) en plus de toutes
les autres caractéristiques.
Il faudrait voir avec l'IGN mais bizarrement je ne suis pas sure qu'ils
soient prêts a nous laisser tracer sur leurs cartes, ou qu'ils nous donnent
l'accord pour l'inclusion. Vendre des cartes restent quand mémé le gros de
leur activité commerciale.
Leurs données sont donc gratuites mais pas libres.

> Concernant la classification des highway, on doit pouvoir faire des
> efforts d'unification sur tout le territoire mais on est pas obligé
> d'adopter la classification de l'IGN, qui est différente de Michelin,
> elle-même différente de NavTeq, etc...

+1

Émilie Laffray