[OSM-talk-fr] Comment gérer et se prémunir du vandalisme

Lapinos03 lapinos03 at free.fr
Mar 30 Juin 17:41:32 UTC 2009

Avé ô membres de la mailing list !

Avec les heures passées à cartographier scrupuleusement, je me suis
toujours demander comment je devrais gérer le jour où un ou plusieurs
utilisateurs viendraient bouleverser voire vandaliser le travail qui a
été accompli. Par vandaliser, j'entends défaire/supprimer les
informations portées au profit d'un résultat de moindre valeur voire erroné.

Mais ce jour est arrivé, par la présence de l'utilisateur Esperanza36
qui sévit intensivement depuis qques semaines. Par exemple, à l'heure où
j'écris ces lignes, la modification du rond-point de la Bastille à Paris
(http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/1681335). Outre le fait
que les relations portées ont été supprimées, il n'a pas trouvé plus
intelligent que de taguer area=yes. D'où un rendu tout à fait remarquable!

D'une manière générale, pour les utilisteurs qui récupèrent de temps à
autre l'archive globale de la France, y a-t-il moyen d'avoir la carte
sans les ajouts/modifs de tel ou tel utilisateur (filtrage) ? Par quels
outils? Quelles procédures?

Merci !
A+