[OSM-talk-fr] Comment gérer et se prémunir du vandalisme

Pierre Mauduit pierre.mauduit at gmail.com
Mar 30 Juin 17:48:20 UTC 2009

Salut,

> Mais ce jour est arrivé, par la présence de l'utilisateur Esperanza36
> qui sévit intensivement depuis qques semaines. Par exemple, à l'heure où
> j'écris ces lignes, la modification du rond-point de la Bastille à Paris
> (http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/1681335). Outre le fait
> que les relations portées ont été supprimées, il n'a pas trouvé plus
> intelligent que de taguer area=yes. D'où un rendu tout à fait remarquable!

Déjà, envoie-lui un message (via le site ou via son mail si disponible)
afin qu'il s'explique sur les changesets qui te posent problème ; je
l'ai fait l'autre jour au sujet des limites communales du 45 justement.
Je pense qu'il faut distinguer vandalisme et "modifications foireuses de
bonne foi", et s'il ne répond pas, voir s'il ne faut pas faire un revert
de ses changesets.

Vu l'historique de l'utilisateur, je dirais que ce n'est pas du
"vandalisme voulu", (par ailleurs je me souviens vaguement d'un
esperanza ayant posté sur la liste, possible qu'il réponde de lui-même
s'il s'agit du même contributeur).

--
Pierre