[OSM-talk-fr] Import/export vers des fichiers wms avec cadastre-fr

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 2 Mar 20:21:43 UTC 2009

2009/3/2 Etienne Chové <chove at crans.org>:
> Bonjour,
>
> J'utilise régulièrement la fonctionnalité "Charger un calque WMS depuis
> un fichier" et "Sauvegarder un calque WMS dans un fichier".
>
> J'ai deux questions :
>
> - régulièrement les calques que j'enregistre ne veulent plus s'ouvrir
> (enfin ils s'ouvrent mais toutes les images ne se chargent pas, il me
> met une erreur au bout d'un certain nombre d'images chargées). Est ce
> que ça fait ça que chez moi ?

C'est ma faute. Ces commandes sont un reste de la classe wmsLayer du
wmsplugin d'origine. Ca n'est pas vraiment prévu de les utiliser. En
fait, ça n'est pas vraiment utile puisqu'on peut activer la sauvegarde
automatique à partir du menu preference (enable automatic caching). Tu
peux ensuite rechercher les fichiers dans le menu du plugin. Pour ce
qui concerne les commandes "charger/sauvegarder un calque" depuis le
calque, il faudra que soit je les supprime, soit que j'appelle les
bonnes méthodes dans une prochaine version.

> - Lorsque je suis hors ligne, j'aimerai créer un calque WMS vide pour
> charger un fichier. La seule façon que j'ai trouvée pour créer un calque
> vide est de faire F11 puis annuler et attendre qu'il me rende la main.
> Est ce que ce serait possible d'avoir un menu pour créer un calque WMS
> vide ?

Là encore, il vaudrait mieux utiliser le système de cache automatique
et charger les fichiers du cache à partir du menu Cadastre (Load layer
from cache).

Pieren