[OSM-talk-fr] À la Guadeloupe

Julien D. murphy2712 at gmail.com
Mer 4 Mar 18:09:07 UTC 2009

2009/3/4 Laïdi Ben Haddou

> Sans vouloir dénigrer, je trouve la page un peu fouillis. On devrait
> échanger
> (je peux le faire, puis-je ?) Participez et  Les cartes en ligne.
> Dans la page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging ,
> page
> la plus importante à mes yeux de débutant, il faudrait faire une
> correspondance entre les termes employés et la traduction de Josm : je suis
> régulièrement obligé de me référer au wiki car je ne mémorise pas les
> différences de termes.

C'est le principe du wiki : ce n'est jamais fini.
Un nouvel oeil est particulièrement bien venu.
Tu connais la page Map_Features ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features
C'est la page d'origine des mots-clefs, classée différemment de
France_roads_tagging. Ça doit être la page que je consulte le plus sur le
wiki.

> Par exemple j'ai vu "Rue de la fabrique" qui devrait s'écrire "Rue de la
> >
> http://fr.wikibooks.org/wiki/Wikilivres:Conventions_typographiques#France
> Dans cette page, on parle des régions, départements, arrondissements,
> cantons,
> communes, mais pas des rues. Je suppose que vous savez de quoi vous parlez
> et
> que vous en avez parlé un million de fois : je me range aux us et coutumes
> (mais laissez moi quelques jours pour tout corriger)

Effectivement la page ne parle pas des rues ; en fait (si je ne m'abuse)
tous les attributs "name" sont concernés.
Pour les corrections, c'est bien de le faire toi-même ; personne ne te met
la pression, prends le temps dont tu as besoin.