[OSM-talk-fr] Bug ou fausse manip ?

Julien D. murphy2712 at gmail.com
Sam 7 Mar 14:27:26 UTC 2009

> [...]
> http://www.openstreetmap.org/?lat=45.1483&lon=1.1848&zoom=13
> Version correcte en zoom 14 pour mapnik, "fausse" pour osmarender :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=45.1483&lon=1.1848&zoom=14
> Version correcte en zoom 14 pour mapnik, "fausse" pour osmarender :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=45.148&lon=1.185&zoom=11
>
> Des choses du même genre se passent aussi à :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=43.6731&lon=1.5528&zoom=14
>
> La vision optimiste des choses, ce serait de se dire que, puisque Potlatch
> permet d'éditer les bonnes données, elles sont quelquepart, et elle finiront

C'est ce que je pensais avant d'éditer :
- onglet data : autoroute "trait droit"
- JOSM : autoroute "trait droit"
- Potlatch : autoroute normale

Autant je ne fait pas confiance à Potlatch, autant c'est tout de même pas
clair tout ça !
Le way en question est : 31825487

Mais je m'inquiète :
>    - Une incohérence potlatch/jOSM, ça sent de bug qqpart.
>    - Ce sont deux endroits où j'ai fait des modifs récemment (suite à
> erreurs signalées par KeepRight, ajout d'un pont à un endroit, correction de
> l'échangeur à l'autre)
>
> J'aimerais comprendre, et éviter de transformer la moitié du réseau
> autoroutier en grands segment de droite la prochaine fois que j'ajoute un
> pont.
>
> Quels sont les outils de diagnostique dont on peut disposer ? Y-a-t-il une
> façon simple d'obtenir l'historique des modification d'un chemin ?

Dans le cadre pour changer entre mapnik et osmarender se trouve un layer
"Data" qui permet d'afficher les ways et leur historique.
Sinon :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/31825487/history

Le way est bien sensé être constitué d'un paquet de points mais JOSM ne les
relie pas...
Je vais regarder une extraction des données de JOSM.