[OSM-talk-fr] analyseur de base : suggestions

Etienne Chové chove at crans.org
Mar 10 Mar 14:43:35 UTC 2009

Pieren a écrit :
> On Tue, Mar 10, 2009 at 2:04 PM, Eric Sibert > - sur mon autre
> suggestion d'indiquer les sommets et les cols ne
>>

> Comment être sûr que le noeud est placé au bon endroit ?

Ca c'est une bonne question.

> Quelle source
> libre peut-on utiliser pour connaître ces altitudes ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Sommet_de_la_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cols_des_Alpes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cols_des_Pyr%C3%A9n%C3%A9es

Mais bon il faudrait se palucher une analyse... si quelqu'un est motivé
et transforme tout ça _automatiquement_ fichier texte tabulé. Il y a
même les coordonnées dans pas mal de cas.

Pour le peu d'expérience que j'en ai, dumper des données depuis
wikipedia est très pénible car bien souvent on ne trouve pas deux pages
formatées pareil. Mais pour cette analyse, il faut analyser le cartouche
qui doit être standard.

--
Etienne