[OSM-talk-fr] [MS BOT v1.5] Lancement pour le 11 mars 2009

Gilles LAMIRAL gilles.lamiral at laposte.net
Mar 10 Mar 22:58:52 UTC 2009

Bonjour,

> Mais non ! faut pas psycoter. Le but de la relecture
> c'est justement d'éviter les boulettes.

Ok.

> A la demande de certains, ça fait plus de 10 jours que
> je poste des logs et jusque-là personne ne m'a alerté
> et c'est pas faute, cette fois, d'avoir pris mon temps.

Tu ne lis pas les logs toi-même ?
Ils sont pourtant très instructif pour amméliorer la boite noire.

> "envoie ton code et fait pas ch. avec la licence".

C'est clair. S'il y a une chose de bien avec les logiciels libres
c'est  qu'on ne s'embete pas avec la gestion des licences, qui est
avant tout un travail rémunérateur pour les avocats, les
hommes de loi, et les commerciaux (quand ce n'est pas libre).
Les licences libres n'ont jamais servi ni aux
utilisateurs ni aux developpeurs. Les licences libres
agrémentent parfois quelques enfilades sur les forums et
sur les listes, cela n'a jamais apporté quoi que ce soit
d'intéressant pour les logiciels. Ce qui compte est de
pouvoir utiliser, étudier, modifier, redistribuer l'oeuvre,
le reste est de la litérature.

> et PCRE (BSD LICENCE : je ne connais pas l'impact sur *mon* code).

Aucun.

> Mais non tu rêves pas, je suis un geek égocentrique, si tu
> critiques mon code, je te tue

J'esquive : Fulgur au point !
Toi : Corno Fulgur !
Moi : Plani cogir !

> Tiens, je n'y avait simplement pas pensé.
> C'est bien ça... pour la prochaine version (1.6).

Super chouette ta réaction ! Tu ne vas plus pouvoir te passer
des tests, c'est du bonheur en barre pour le sentiment de
robustesse d'un programme, surtout un robot correcteur,
et la cerise est que la robustesse des tests n'est pas
qu'un sentiment.

> Un peu les deux, one shot à chaque version
> (déjà la 1.5, ça fait... 5 versions).

Si tu ne refais pas un lancement à vide avec présentation
des logs (que tu ne lis pas pendant une semaine) à
la relecture, le lancement de demain risque fortement
d'être surprenant.

--
Au revoir,                               02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06