[OSM-talk-fr] [MS BOT v1.5] Lancement pour le 11 mars 2009

Marc SIBERT marc at sibert.fr
Mar 10 Mar 23:24:03 UTC 2009

Gilles LAMIRAL a écrit :
> Bonjour,
>
> Tu ne lis pas les logs toi-même ?
> Ils sont pourtant très instructif pour amméliorer la boite noire.

Ben si hein ! Mais visiblement je laisse passer pas mal d'erreur bien
que j'en corrige tout autant.

> C'est clair. S'il y a une chose de bien avec les logiciels libres
> c'est  qu'on ne s'embete pas avec la gestion des licences, qui est
> avant tout un travail rémunérateur pour les avocats, les
> hommes de loi, et les commerciaux (quand ce n'est pas libre).
> Les licences libres n'ont jamais servi ni aux
> utilisateurs ni aux developpeurs. Les licences libres
> agrémentent parfois quelques enfilades sur les forums et
> sur les listes, cela n'a jamais apporté quoi que ce soit
> d'intéressant pour les logiciels. Ce qui compte est de
> pouvoir utiliser, étudier, modifier, redistribuer l'oeuvre,
> [...]
Je tiens juste à la paternité (private joke : je n'en suis pourtant pas
privé ces derniers temps).
> Super chouette ta réaction ! Tu ne vas plus pouvoir te passer
> des tests, c'est du bonheur en barre pour le sentiment de
> robustesse d'un programme, surtout un robot correcteur,
> et la cerise est que la robustesse des tests n'est pas
> qu'un sentiment.
>

> Si tu ne refais pas un lancement à vide avec présentation
> des logs (que tu ne lis pas pendant une semaine) à
> la relecture, le lancement de demain risque fortement
> d'être surprenant.

Si si, encore un ce soir qui est déjà en ligne et surement un autre
demain en fin de journée (si ma fille le veut !)
Et j'en ai posté quelques uns la semaine passée sur le Wiki, mais je
fais pas une pub à chaque émission. Ah là là, on ne communique jamais assez.

Bon aller, il est temps de se reposer parce que c'est pas tout ça mais
je bosse moi demain.
--

Marc