[OSM-talk-fr] Error Contest

Aurelien Jacobs aurel at gnuage.org
Mer 11 Mar 23:59:07 UTC 2009

Pieren wrote:

> Il m'est arrivé de mapper quelques escaliers qui menaient d'un parking
> à la rue adjacente (je descends rarement à ce niveau de détail). Comme
> l'escalier faisait la liaison, je n'ai eu aucun problème à tracer un
> way avec un noeud sur le polygone du parking et un autre sur le way
> représentant la rue.

Certes, c'est un cas simple et qui ne devrait pas faire débat.

> Je ne comprends pas bien tes réticences.

Il faisait peut-être référence à un cas un peu moins simple.
Que se passe-t-il si l'escalier atterri en plein milieu de la
place piétonne ? Ajouter un way pour le relier au bord de la
place ne correspond pas à la réalité. De toutes façons, le simple
fait que le node de l'escalier soit au milieu d'un area et sur
le même layer devrait être suffisant pour considérer que ce node
est "connecté" à l'area.

Aurel