[OSM-talk-fr] Présence du code INSEE dans les relations communes ?

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 13 Mar 15:28:08 UTC 2009

> Je dirais :
> Parce qu'il y a, par définition, relation unique (bijection) entre les codes
> INSEE et les contours de communes, alors que les codes postaux n'ont rien à
> voir avec le territoire d'une commune : il y a des codes postaux qui
> couvrent un quartie de grande ville, et d'autres qui couvrent plusieurs
> communes rurales.

CF mon mail à coté. Auquel je rajouterais, par peur de "mal faire" dans 1% des
cas, vaut il pour autant ne rien faire ?

Aujourd'hui pour trouver l'adresse :
25 rue du coin à pipi
73250 La Forêt

OSM ne peut rien pour nous car nous n'avons pas la donnée et pourtant ma
solution résoudrait ce problème dans 99% des cas (bon d'accord chiffres au
pif) mais de celles que je connais c'est pour l'instant 100%

Je travail avec UPS et dans les coins comme courbevoie et clichy, ils n'ont
même pas les bons codes postaux (détenus jalousement par la poste) avons nous
pour but :
"mieux que UPS ou rien ?"

--
sly