[OSM-talk-fr] Présence du code INSEE dans les relations communes ?

Etienne Chové chove at crans.org
Dim 15 Mar 20:18:05 UTC 2009

Pieren a écrit :

> Pourquoi avoir adopter certains caractères comme le "œ" alors que ni
> la nomenclature officielle INSEE, ni wikipedia ne l'utilise, comme:
> Hoenheim
> http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/fichecommunale.asp?codedep=67&codecom=204
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoenheim
>
> Sur quelle base a été prise cette décision ?

Sur la base de données distribuée sur le site de l'INSEE ;-)

http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/telechargement/2008/txt/france2008.zip

Il y a belle et bien divergence sur les écritures.

Est ce que le e dans l'o a disparu parce qu'il ne faisait pas parti de
l'ascii ou est-ce une erreur de la base france2008 ? Je n'ai pas de
réponse sur la question (même si je pense que sa disparition n'est que
technique et non académique). L'absence de ligature semble adopté
partout, sauf dans le fichier france2008.

Je vais remettre le oe en attendant plus d'informations sur ce mystère.

--
Etienne