[OSM-talk-fr] Présence du code INSEE dans les relations communes ?

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Lun 16 Mar 13:35:35 UTC 2009

> Enfin lors de la synthèse vocale, je préfèrerait que le GPS me lise
> H<eu>nheim et nom H<o><é>nheim.

1 - On ne tague pas pour le rendu même sonore ;-)  ;
2 - Quand je disais, le terrain, mon idée était que ce qu'on met sur
la carte correspond à ce qu'on observe sur le terrain visuellement ou
phoniquement. Et là, je pense qu'on arrive sur la contradiction :
écriture (majoritaire) : OE, phonétique œ ;
3 - Je suis allé voir sur Wikipédia à propos de la ligature et j'ai pris peur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligature_(typographie)#.C5.92 ;
4 - La géographie et la toponymie ne sont que le reflet d'une réalité
humaine en perpétuelle évolution qu'il faut suivre ;
5 - Vue que ça évolue, rien n'interdit de l'influencer soit même ;
6 - Je suis pour une démarche respectueuses des individus et groupes
de personnes et contre une estropiation de noms locaux pour des
raisons techniques ou à cause de francisation hâtive comme l'a tant
fait l'IGN par le passé ;
7 - En conséquence de quoi, je vote pour œ.

:-)

Eric

PS : cas difficile à malgache, le n tréma :
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%CC%88