[OSM-talk-fr] forum: Ajout des code postaux et code insee dans les communes

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 20 Mar 13:58:37 UTC 2009

> Le mien : si on veut qu'un tag contienne le code INSEE, mieux vaut
> l'appeler « code_insee ».

Je conçois cette idée, mais je la trouve peu homogène. D'où ma proposition
de "dupliquer" à défaut.

Je préfère de loin une page wiki qui explique : "ref, dans le cas d'une
commune, c'est le code insee" et charge aux rendus, et outils qui s'en
servent d'aller chercher ref et d'en afficher le libellé "Code Insee"

Nous avons un OSM world wide, et si nous avons choisi "place=city" plutôt que
"zone_habitée=ville" c'est pour qu'un outils développé puisse être utilisé par
tous. Notre force c'est la cohérence il me semble.

ça n'empêche pas d'inventer des tags spécifiques par pays (si rien ne peut s'y
substituer), mais il me semble logique de l'éviter si quelque chose y
ressemble.

Supposons que nos amis italiens développent un outils auquel on donne un point
géolocalisé et qu'il nous sortent toutes les "ref" et tous les "name" des
surfaces auquel il appartient.

Notre code_insee, on pourra se gratter pour qu'il nous le sorte.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org