[OSM-talk-fr] forum: Ajout des code postaux et code insee dans les communes

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 20 Mar 14:05:23 UTC 2009

On Friday 20 March 2009 14:13, didier.halatre at free.fr wrote:
> Le problème est
> effectivement la trop grande ressemblance de format entre le code Insee et
> le
> code postal.
D'où mon avis qui consiste à ajouter en même temps, et a coté, le code postal,
risque de confusion réduite.

> Donc si on n'est pas obligé de mettre le tag "ref", un tag "code_insee" a
> l'avantage d'être clair.
On est obligé à rien :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features
"Volontairement, OpenStreetMap ne restreint pas les "clés" et leurs "valeurs"
assignées aux nœuds, aux chemins et aux zones. Cependant, il est bénéfique
que les participants en partagent un maximum pour que les données soient
mieux exploitables."

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Map_Features
"OpenStreetMap does not have any content restrictions on tags that can be
assigned to Nodes, Ways or Areas. You can use any tags you like. However,
there is benefit in agreeing a recommended set of features and corresponding
tags in order to create, interpret and display a common basemap."

> Quant au code postal, dans l'absolu il ne devrait pas plutôt être dans une
> autre
> relation,

Dans l'absolu oui, mais on a pas pour l'instant les surfaces postales. La
philosophie wiki de OSM me semble être :
"Si on a, on met, si on trouve mieux, on mettra mieux"

Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions, ce serait vide.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org