[OSM-talk-fr] forum: Ajout des code postaux et code insee dans les communes

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Sam 21 Mar 23:07:37 UTC 2009

> Il existe certainement d’autres cas où le tag
> ne décrit pas assez bien son contenu.

Tout à fait d'accord

> Une solution simple serait d’écrire ref=INSEE:00000

Tu m'a devancé, je m'étais fait la même réflexion et certains tags
mériteraient d'avoir la documentation de ce qu'ils sont. Reste que cette
fonctionnalité est pour l'instant l'affaire du wiki et de la documentation
des tags, ce que tu écris pas :
ref=INSEE:45678
est ma foi semblable à :
ref_insee=45678

Cependant, le cas n'est pas idiot dans le cas de multiple "ref"
ref=INSEE:45612
ref=communes_osm:123456

> Une solution plus générale serait d’avoir un système d’indirection :
> ref=<code_insee>
> code_insee=00000

Beurk, le cas était en discussion sur la liste anglaise pour le cas des :
name=
name:fr=

où certains proposaient un système complexe du type :
name=${name:fr} + name:fr=France

--
sly