[OSM-talk-fr] Ruisseaux temporaires

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Ven 2 Oct 07:35:25 UTC 2009

Le Thu, Oct 01, 2009 at 09:39:21PM +0200, sylvain letuffe [sylvain at letuffe.org] a écrit:

> ça, je n'y crois pas du tout: dans les alpes, on trouve de nombreux
> ruisseaux qui laissent une emprunte dans le sol quasi négligeable
> (peut-être 20/30 cm tout au plus) et que l'on retrouve sur leurs
> cartes.

Certes.
Mais un ruisseau, ça a quand même tendance à préférer s'installer dans
un creux, plutot que dans une bosse ;-)

En calculant les surfaces de "collecte" des versants, la pluviométrie,
et en repérant les "creux", tu peux sans doute déterminer des
emplacements probables de ruisseaux.

--
Dominique Rousseau
domi at lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France