[OSM-talk-fr] stats sites géodésiques

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Sam 3 Oct 22:14:48 UTC 2009

Le Sat 03 Oct 2009 à 23:05 +0200, Guillaume Allegre a ecrit :

> Pour le réseau géodésique, on a la question des sites multipoints à régler.

Et comme je me posais la question, quelques stats à partir des données extraites
par Frédéric Rodrigo :
73139 sites et 141182 points (dont 8967 détruits).

j'ai recherché la distribution des sites en foction du nombre de points regroupés :

$ cut -f 2 -d '$' repere.csv |sort |uniq -c |sort -g -r  |cut -b1-8 |uniq -c
      1      21
      1      20
      1      15
      3      14
      3      13
      6      12
     10      11
     15      10
     25       9
     87       8
    199       7
    554       6
   1576       5
   4631       4
  11248       3
  20333       2
  34261       1
effectif     # points

à partir des données extraites par Frédéric Rodrigo.

Le vainqueur avec 21 points (dont 7 détruits) est GRANDFONTAINE I (Bas-Rhin)
http://geodesie.ign.fr/fiche_geodesie.asp?num_site=6716501
site NTF d'ordre 1

Mais le titre pourrait aussi revenir à CAUSSOLS III (Observatoire du CERGA,
Alpes Maritimes), 20 points dont 5 détruits (RBF)
http://geodesie.ign.fr/fiche_geodesie.asp?num_site=0603703

Et le record du site brise-tout est la cathédrale de Strasbourg :
http://geodesie.ign.fr/fiche_geodesie.asp?num_site=6748201
14 points, dont 10 détruits (site NTF d'ordre 1)

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre