[OSM-talk-fr] [osmose] les rond points à l'envers sont de retour...

Etienne Chové chove at crans.org
Mar 6 Oct 08:57:46 UTC 2009

Art Penteur a écrit :

> Ah ?
>
> J'avais pourtant l'impression que c'était vachement plus serré
> qu'avant ? Il me semble avoir vu des rond-points à l'envers en Italie,
> que je ne revoie plus, maintenant.

Tout a fait ; dans la version précédente j'avais une base postgis monde
et je faisait un découpage sur un rectangle très large pour avoir les
erreurs dans le coin de la France (donc aussi en Angleterre, en Italie,
en Allemagne...). Maintenant je charge un fichier france.osm tous les
jours  (beaucoup plus rapide que de charger un diff journalier du monde)
; donc on est plus restreint.

J'ai deux solution pour le fichier France :
  - un fichier strict, mais on risque de ne pas avoir tous les polygones
    de communes, donc pour le test de self intersection c'est pas
    terrible
  - un fichier large, mais pour les rond-points on déborde chez nos
    voisins

> D'ailleurs, est-ce si important de se limiter à la France stricte ?
> Évidement, ça n'aurait pas beaucoup de sens de couvrir le monde
> entier, mais si on trouve quelques erreurs de l'autre coté de la
> frontière, est-ce gênant ?

Les problèmes de dépasser à l'étranger est :
  - temps de chargement dans postgis
  - certains test ne sont pas valables chez nos voisins (les rond points
    ne tournent pas dans le même sens partout) ; l'orthographe dépend de
    la langue...

Si certains de nos voisins sont intéressés, je peux leur donner les
backends et ils peuvent faire des analyses sur leur zones et les
afficher sur notre (ou un autre) frontend. Maintenant osmose est
multilingue (quand les traductions sont disponibles) et multi backend.

--
Etienne