[OSM-talk-fr] Import polygones CLC manquants - Retour d'expérience.

Julien Catalano julien.catalano at gmail.com
Dim 11 Oct 10:36:58 UTC 2009

Bonjour,

2009/10/11 Christophe Merlet (RedFox) <redfox at redfoxcenter.org>:
> Bonjour,
[...]
> [...]
>
> Vous cliquez sur un (ou des) marqueurs CLC indiquant les polygones non
> importé, puis cliquez sur "Ouvrir dans JOSM"
>
> Le (ou les) polygones sont chargés dans un calque.
> Dans JOSM, vous ajustez le zoom de sorte que TOUT le polygone importé
> soit visible,
> Puis, dans le menu Fichier, vous télécharger la zone depuis OSM dans un
> nouveau calque.
>
> En jouant avec la visibilité du calque du polygone importé, vous
> cherchez pourquoi il n'a pas été importé initialement. Généralement un
> chevauchement avec une autre zone préexistante.

[...]
> Cette étape de vérification effectué, on fusionne les couches.

[...]

Tu as oublié l'étape (assez fastidieuse) de fusion ("merge") des nœuds
du nouveau polygone importé avec ceux des polygones CLC (ou autres)
déjà présents dans la base.
Pour chaque nœud du nouveau polygone à importer, vérifier si ce nœud
correspond à un nœud déjà existant dans la base (les 2 points sont
parfaitement superposés). Si c'est le cas, sélectionner les 2 nœuds
(en "encadrant" le point avec la souris pour avoir les 2) et faire
Outils >> "fusionner les nœuds" ("merge nodes") ou le raccourci
clavier 'm'.

> Et enfin, on peut publier le résultat sur OSM.

Je ne pense pas qu'il y ait pour le moment de solution plus rapide.

A+
Julien