[OSM-talk-fr] Rond-points coupés

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 12 Oct 09:50:44 UTC 2009

2009/10/12 René-Luc <rldhont at gmail.com>:
> Donc il faudrait interdire la possibilité de décrire les routes
> empruntés par les bus car en dehors des ronds points, pour décrire se
> genre de parcours, il est nécessaire de découper aussi les rues! Donc si
> on ne doit représenter que la réalité on ne devrait pas non plus
> découper les rues.

Oui, je trouve dommage de découper des rues pour des itinéraires, que
ce soit pour des bus ou autre chose. Il aurait été plus intelligent de
référencer la succession d'intersections.

> Enfin pour ma part un rond point n'est qu'une rue en sens unique avec
> des croisements.

Non, un carrefour giratoire est un.. carrefour. Sauf qu'au lieu d'être
un point, c'est un cercle. C'est pourquoi la plupart n'ont pas de
noms, sauf certains qui ont le leur mais en aucun cas le nom d'une des
rues y aboutissant. Ni de reference.

Pieren