[OSM-talk-fr] Code Corine 324 «Forêt et végétation arbustive en mutation»

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 13 Oct 10:08:34 UTC 2009

2009/10/13 Christophe Merlet (RedFox) <redfox at redfoxcenter.org>:
> Je rajouterais que CLC étant une base de dimension européenne, il me
> semble indispensable d'assurer dés maintenant une correspondance unique
> de chaque code CLC vers un équivalent OSM afin que le problème soit
> résolu avant que d'autres pays décide de faire leur propre table de
> correspondance parceque tel ou tel type de végétation ets prédominant
> chez eux.

C'est bien pour ça que j'avais traduit la page de correspondance
CLC->OSM en anglais sur le wiki ;-)

J'ajouterais qu'avant de chercher une correspondance systématique, il
faut savoir pour quelle échelle ses données sont faites (1/100.000e,
taille minimum 25h.) et regarder des exemples concrets en utilisant le
site de l'ifen qui a les photos de l'IGN. Les polygones marqués comme
"mixtes" sont parfois des mélanges sur tout le polygone et parfois une
addition de parcelles trop petites pour Corine. Et eux devaient
couvrir 100% du territoire, donc ces valeurs d'usage "mixte" ou "en
devenir" ont souvent servies de bouche-trou.

Pieren