[OSM-talk-fr] Croix de chemin, calvaires, calvaires sculptés + lavoirs

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Sam 17 Oct 23:04:41 UTC 2009

Ayant eu à rentrer des croix de chemin (i.e des dalles taillées en forme
de croix et sans sculpture) et aussi des calvaires (croix avec au
minimum une représentation du Christ), je me suis aperçu que ce qui est
actif dans  dans JOSM (Voyage/Patrimoine/Croix) est classé comme rejeté
depuis le 1/11/08 (par l'usager Phobie) sans qu'aucune raison ne soit
donnée.
Certains s'opposaient à un tag proposé historic=wayside_cross, car cela
ne leur semblait pas un objet forcément historique.
Je soupçonne que le tag continue d'être utilisé abondamment.
Dans Tagwatch, on trouve :
4 405 historic=wayside_cross en Allemagne (il y vont fort, comme d'hab)
477 en France
440 en Autriche
159 en Italie
35 en Belgique
25 en Grande-Bretagne

Que fait-on dans ces cas-là?

En Bretagne, on voudrait aussi un tag pour les (très nombreux) lavoirs.
On trouve dans Tagwatch France 15 historic=lavoir et 2 historic=Lavoir,
mais c'est un peu court.
Comment dit-on lavoir en anglais?

Christian