[OSM-talk-fr] La cartopartie la plus à l'Ouest a eu lieu le 17 octobre

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Dim 18 Oct 12:00:47 UTC 2009

Le Sun, Oct 18, 2009 at 01:04:47PM +0200, Mathieu Arnold [mat at mat.cc] a écrit:
> +--On 17 octobre 2009 23:23:17 +0200 Christian Rogel
>
> Sans vouloir jouer les rabats joie, je pense que un peu plus au sud, vers
> Saint-Jacques de Compostelle, ou encore plus au sud, vers Lisbonne, et à
> moins que le continent européen s'arrête aux pyrénées, on est largement
> plus à l'ouest :-)

C'est pas "continental"(1), mais l'extrémité occidentale de l'Irlande doit
être encore plus à l'ouest que Libonne.

(1) oui, l'Irlande et la Grande Bretagne sont des iles, mais faisant
partie de la meme plateforme continetale que le "continent". Il me
semble que la profondeur moyenne de la Manche n'est que d'une 50aine de
mètres.

--
Dominique Rousseau
domi at lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France