[OSM-talk-fr] Quel est votre code postal ?

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Sam 24 Oct 12:11:36 UTC 2009

On samedi 24 octobre 2009, Gilles LAMIRAL wrote:
> Bonjour,

> Chacun connait son code postal et chacun sait où il habite.
Certes, mais c'est pas ça qui nous remplira les trous perdus des montagnes.

> Ne serait il pas envisageable de présenter un site simple d'usage :
> - fond de carte osm,
> - visualiser sur la carte les codes postaux déjà renseignés,
> - donner le moyen en un clic de modifier ou ajouter un code postal n'importe
où.
> - donner le moyen de se placer sur la zone ayant tel code postal.

Mais en effet, un petit outil de contrôle plus simple pourrait aider
"yakafocon"

Je suis en train de ré-importer ma base avec comme info addr:postcode et
ref:insee, je verrais ce que je peux faire (mais je suis pas très fort en
carte clic clic)

ça ne résoud cependant pas les éternelles questions des communes à double code
postal, de la fiabilité de la source cadastral en ce qui concerne les codes
postaux... et des débats, où est-ce qu'on les mets ces codes postaux ;-)

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org