[OSM-talk-fr] Quel est votre code postal ?

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Sam 24 Oct 16:16:44 UTC 2009

sly (sylvain letuffe) a écrit :

> où.

+1
> ça ne résoud cependant pas les éternelles questions des communes à double code
> postal, de la fiabilité de la source cadastral en ce qui concerne les codes
> postaux... et des débats, où est-ce qu'on les mets ces codes postaux ;-)

Pour avoir déjà eu à gérer ce type de données (communes avec plusieurs
CPs) il me semble que ces cas sont très rares, sortis des capitales
départementales ou régionales. Ex.: Nantes : 44000/44100/44200/44300. En
dehors de cette configuration, j'ai juste le souvenir de Meudon
(92190/92360).
C'est vieux (10 ans) mais j'avais cherché à affiner les zones postales
pour Cergy (95000/95800), et la méthode consistait à appeler la Poste
centrale, où un facteur m'avait quasiment de tête énuméré les rues qui
formaient la limite entre les 2 codes. Respect ;o)

A l'échelle des villes et/ou codes, le site de la Poste est assez
pratique pour chercher ou vérifier :
http://www.laposte.fr/Particulier/Utilisez-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Trouvez-un-code-postal

Dans un premier temps, si l'interface évoquée plus haut par Gilles
permet de rentrer n codes par ville (il y aura bien quelques saisies de
Cedex à droite à gauche) ça permettra d'identifier ces villes à codes
multiples.

vincent (vdct)