[OSM-talk-fr] Géovélo Paris Ile-de-France

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Lun 26 Oct 16:00:33 UTC 2009

Je prendrait quand même quelques précautions sur cet aspect là. Je
mets tous les sentiers dans la catégorie highway=path et ça inclut le
fait qu'il n'y a pas d'interdiction de passage pour les vélos.
Néanmoins, ça ne suppose rien sur leur praticabilité. La plupart du
temps, ce sont des sentiers non goudronnés voir pire. Je ne serais pas
content si un logiciel de routage m'envoie avec mon vélo de ville
dedans.

Sinon, comme bien d'autres, je confirme mon intérêt pour les solutions
de routage vélo. Contrairement à la voiture, il y a peu (pas?) de
solutions disponibles actuellement. Par exemple, j'étais récemment à
Vienne (Autriche) en déplacement pour le boulot. Il y a le City Bike,
équivalent local du Vélib. J'aurais aimé une application sur mon
PDA+GPS (que je n'ai pas :-p ) qui m'indique, pour aller de A à B:
- comment aller à pied à la station City Bike la plus proche
- faire le guidage vélo entre les stations de départ et d'arrivée
- comment aller à pied de la station d'arrivée à ma destination finale
- qui tienne compte du remplissage des stations pour ne pas m'envoyer
au départ sur une station vide et à l'arrivée sur une station pleine
- combine ça avec les transports en commun

Même à Grenoble, trouver le meilleur/plus sûr chemin pour aller de
chez moi à la gare, j'ai du mal...

Eric