[OSM-talk-fr] INSEE sur les relations communes

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mer 28 Oct 15:46:05 UTC 2009

On mercredi 28 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
> Attention à ce que ce soit vraiment des références INSEE (ne pas
> dépasser des bordures disait la maitresse).
Les bordures de nos voisins ne sont pas trop difficile à ne pas dépasser.

> Je pense que tu peux sans
> risque modifier les tiens et les code_INSEE.
Insuffisant, de nombreuses personnes ont effectuées des modifications sur "mes
ref" depuis pour corriger mais aussi pour ajouter de nouvelles.

> Je suis contre la modif
> systématique des ref en ref_INSEE en cas de doute
Le doute n'est pas nul, mais très petit tout de même, un tag ref sur une
commune (boundary=administrative + admin_level=8 + en forme de polygone) en
france ayant peu de chance de représenter autre chose que le code insee

Je peux aussi sécuriser encore plus en contrôlant que ce code est bien au
format 5 chiffres

> (il faut vérifier la
> correspondance avec le name).
Délicat. La typographie, on sait ce que c'est.

 > Je voterai pour source_ref:INSEE comme indiqué sur la page
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:source
? La page indique soit source_ref tout seul, soit source:<tag> en bas de page.
Encore un truc homogène..... mais pourquoi pas

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org