[OSM-talk-fr] Renseignements pour collaboration avec une mairie

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 2 Avr 19:06:01 UTC 2010

2010/4/2 THEVENON Julien <julien_thevenon at yahoo.fr>

> Bonjour,
>
> Ce week-end je vais peut être rencontrer quelqu'un qui travaille au service
> juridique de la ville de Saint-Etienne.
> Je me disais que c'etait peut etre l occasion de glaner des renseignements
> ou obtenir des noms de personne a contacter pour OSM.
> N'ayant aucune connaissance sur la façon dont se sont dérouler les
> opérations comme l Import BMO ou autres est ce que vous auriez des idées sur
> ce qu il serait intéressant de demander ? ou des personnes dont il pourrait
> être intéressant de récupérer les coordonnées ?

> [...]
Salut Julien,

J'espère que des gens ayant participé à l'import BMO te contacterons pour
dire comment cela à démarrer pour eux. Je pense que le plus simple est de se
renseigner sur leur service SIG. Une ville de l'importance de Saint-Étienne
doit sûrement en posséder un. Puis voir avec eux comment s'est passé la
digitalisation du cadastre, s'ils disposent eux-aussi des données
vectorielles de celui-ci et d'autres données du même genre tout en
présentant ce qui s'est passé du côté de Brest. Parler de la license, des
avantages à libérer les données, etc. Le responsable du service SIG ne peut
décider seul. C'est surtout une décision de la direction politique de la
ville qui peut faire pencher la balance.

Pieren